Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CP de Milda
Archives
Publicité
6 novembre 2017

Mon chat Ouma (à relire ou à écouter)

113295985_o

Jack Fontaines

Lou Slati

Editions Nathan

 

Mon chat Ouma cherche un endroit pour dormir.

 

Dans le jardin, Ouma demande à la poule :

- Je peux dormir avec toi ?

- Non, je dors sur un perchoir, pas toi. 

- Dommage, j'aurais aimé dormir sur un perchoir, dit le chat en partant.

 

Dans la cour, Ouma demande au lapin :

- Je peux dormir avec toi ?

- Non, tu ne sauras pas ouvrir la grille du clapier.

- Dommage, j'aurais aimé dormir dans un clapier, dit le chat en partant.

 

Dans le salon, Ouma demande au perroquet :

- Je peux dormir avec toi ?

- Non, il n'y a pas assez de place dans la cage.

- Dommage, j'aurais aimé dormir dans une cage, dit le chat en partant.

 

Dans la salle à manger, Ouma demande au poisson :

- Je peux dormir avec toi ?

- Non, réfléchis ! Dans l'eau tu vas te noyer.

- Dommage, j'aurais aimé dormir dans l'eau, dit le chat en partant.

 

Dans la chambre, Ouma demande à Momo :

- Je peux dormir avec toi ?

- Non, répond Momo en bâillant, tu laisses trop de poils !

- Mais c'est injuste ! Personne ne veut de moi ! dit le chat en partant.

 

Il est tard.

Ouma tourne dans la maison.

Raoul, le chien, l'appelle.

- Ouma, viens, je te fais une petite place dans ma niche.

Et ils s'endorment tous les deux.

 

Pour écouter, clique ici : Mon_chat_Ouma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité